Envie de participer ?
Cérémonie des voeux 2017

Le Kagami biraki (cérémonie des vœux) de notre club s'est déroulé le 07 janvier au dojo de la halle des sports et a réuni pas moins de 110 judokas sur le tatami. Parents, enfants ainsi que toutes les catégories d'âge étaient présents sur et autour du tapis pour marquer l'entrée dans cette nouvelle année.

Le Kagami biraki, cérémonie fêtée le 11 janvier au Japon, signifie « Ouvrir le miroir ». Traditionnellement, on brise le couvercle d'un tonneau de saké (komodaru) afin de le déguster lors d'une cérémonie shinto. Lors de cette cérémonie, les participants échangent des mochi (préparation à base de riz ) appelés Kagami mochi qui représentent le miroir dans lequel ils doivent se regarder pour faire un point sur l'année écoulée.

Après un rapide bilan de l'année écoulée, exposé par Marc TIBLE, Président de la SMOC judo et un échauffement mené par Stéphane MÉCHIN, professeur et directeur technique du club, plusieurs combats opposant enfants et gradés du club ont été ponctués par des démonstrations (katas, randoris judo et jujitsu). Cet évènement s'est clôturé par un goûter où tout le monde a pu déguster les gâteaux confectionnés par les familles de nos adhérents.

Nous remercions M. Laurent BAUDE, Maire de SEMOY, M. Frédéric CHÉNEAU, Adjoint au maire, délégué aux sports, à la vie associative et à l'éducation populaire de la ville de Saint-Jean-De-Braye, Mme claudine GUEURET conseillère municipale, déléguée aux sports, M. Jean-Luc VERNIER, Président du comité du Loiret et Vice-présisdent de la SMOC judo ainsi que toutes les personnes présentes avec qui nous avons pu partager cet agréable moment.

Ce fut un moment convivial et nous vous remercions pour votre participation.

Le Président , les professeurs et l'ensemble des membres du comité directeur vous souhaitent une excellente année 2017 à toutes et à tous. Qu’elle apporte, à vous comme à vos proches, les satisfactions et plaisirs que vous attendez.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.